Alex Gagnon a reçu son cadeau de Noël

Par Lisianne Tremblay 6:00 PM - 23 Décembre 2022
Temps de lecture :

Alex Gagnon est bien heureux d’avoir reçu son cadeau de Noël. Il est accompagné d’une partie de l’équipe du CHSLD Bellerive. Photo courtoisie

Alex Gagnon, camionneur âgé de 51 ans bien connu dans la région, a reçu le 20 décembre son cadeau de Noël, un fauteuil motorisé qu’il attendait et espérait depuis bien longtemps.

Le Charlevoisien a déjà parlé de lui durant la pandémie alors qu’il était embêté par la pause de membranes aux fenêtres à l’Accueil Bellerive de La Malbaie., ce qui diminuait la luminosité de sa chambre. Ses membranes ont été enlevées, un mois plus tard.

Il réside dans ce CHSLD depuis qu’il a subi un AVC en 2016. Il souhaitait avoir un fauteuil électrique pour faciliter ses déplacements, mais l’achat du fauteuil n’était pas couvert par la RAMQ.

À l’initiative de ses frères Carl et Alain et sa sœur Aline, une campagne de sociofinancement a été lancée. Aussitôt un élan de solidarité a permis de recueillir plus de 5000 $ provenant d’une centaine de donateurs généreux.

Par la suite, les deux anciens employeurs d’Alex, les entreprises Matte transport et Boisaco ont décidé de combler le montant nécessaire à l’achat du fauteuil motorisé bien adapté à Alex et dont le coût s’élève à près de 14 000$. Plusieurs fournisseurs et techniciens ont également fait des dons, soit en accessoires ou en temps professionnel.

Alex et ses proches tiennent à remercier très chaleureusement, Geneviève Fournier ergothérapeute à l’Institut de Réadaptation en déficience physique de Québec, Odrée Martin-Mailhot, ergothérapeute et Josée Harvey, préposée aux bénéficiaires en ergothérapie au CIUSSS de la Capitale-Nationale pour leur implication.

La famille remercie également les personnes et organismes qui par leur générosité lui permettront de déambuler à sa guise dans son environnement et ainsi améliorer son autonomie et sa qualité de vie au jour le jour.

Alex remercie Transport Matte et Boisaco, qui ont contribué à l’achat du fauteuil électrique. Photo courtoisie
Ses déplacements seront facilités grâce à son nouveau fauteuil. Photo courtoisie

Partager cet article