Alors que la grippe a frappé fort cet automne, près de 24,29 % de la population de Charlevoix s’est fait vacciner contre l’influenza. La vaccination contre la COVID, quant à elle, stagne depuis quatre mois.
En date du 20 décembre, 7 086 personnes, majoritairement âgées de 60 ans et plus, avaient reçu une dose de vaccin contre la grippe sur le territoire de Charlevoix. C’est proportionnellement plus élevé que la moyenne de la région de la Capitale-Nationale, qui est de 21,8 %.
Concernant la vaccination contre la COVID-19, 72,2% de la population de Charlevoix a complété un processus de vaccination de base. Rappelons que la vaccination de base correspond à deux doses suivies d’une dose de rappel pour les personnes de 18 ans et plus. Pour les moins de 18 ans, le rappel n’est pas nécessaire pour ce critère.
Ce taux de vaccination est sensiblement le même que les données recueillies à la fin du mois d’août et du mois d’octobre 2022. La vaccination contre la COVID a donc fait du surplace dans la région.
La grande majorité des personnes de 70 ans et plus, les plus à risque, se sont fait vacciner avec un taux de 95,1 %. Étonnamment, le deuxième groupe d’âge le plus vacciné, affichant un taux de 86,4 %, sont les 12 à 17 ans. Ils sont suivis de près par les 50 à 69 ans, avec un taux de 85,8 %.
Les personnes de 18 à 29 ans sont celles qui ont le plus boudé la vaccination de base contre la COVID-19. Seulement 43,7 % des jeunes adultes s’en sont prévalus.

À lire aussi :
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.