DSI investit près de 45 000 $ dans trois projets communautaires

Par Jean-Baptiste Levêque 6:49 PM - 14 Décembre 2022
Temps de lecture :

L’école Sir-Rodolphe-Forget compte déployer un programme d’activités en développement durable. Photo archives

Développement social intégré (DSI) de Charlevoix collaborera au financement d’un projet en développement durable à l’école Sir-Rodolphe-Forget, d’une offre de services multilingues au Centre Communautaire Pro-Santé et au soutien d’urgence pour réparations majeures au Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est.

Le projet de l’école primaire Sir-Rodolphe-Forget bénéficiera de 15 000 $ afin de sensibiliser les jeunes à la protection de leur territoire et de ses richesses. Il consiste à déployer un programme d’activités en développement durable offert à 10 groupes d’élèves de différents niveaux, dans le but de développer leur écocitoyenneté.

Ce projet sera mis en œuvre en collaboration avec plusieurs acteurs du milieu, au cours de l’année scolaire 2022-2023 et les activités seront réalisées à la fois dans l’école et à l’extérieur, au sein de la communauté.

Un soutien financier de 3 548 $ est accordé par DSI au Centre Communautaire Pro-Santé, qui offrira ses services en plusieurs langues par le biais de tablettes électroniques et d’une application de traduction. Cela facilitera la réponse aux besoins des travailleurs issus de l’immigration, dont les demandes ne cessent de croître.

Enfin, le DSI offre une aide financière d’urgence de 25 000 $ au Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est pour la réalisation de réparations majeures sur son bâtiment, afin d’éviter une interruption de ses opérations essentielles, notamment en matière de dépannage alimentaire.

Partager cet article