Verger des champs finaliste d’un concours en entrepreneuriat agricole

Par Jean-Baptiste Levêque 11:21 AM - 8 Décembre 2022
Temps de lecture :

La terre du Verger des Champs. Photo Facebook Concours Louis Hébert

Marie-Lysanne Boily et Pierre-Luc Tremblay, deux jeunes entrepreneurs implantant un verger à La Malbaie, sont finalistes au Concours en entrepreneuriat agricole Sur les traces de Louis Hébert. Ils pourraient se mériter jusqu’à 5 000 $ en prix.

Les propriétaires du Verger des Champs, un projet de verger de pommes et de cerises situé dans le secteur Saint-Fidèle, ont été sélectionnés parmi quatre projets pour concourir à la grande finale du concours, qui aura lieu le 9 décembre à l’Université Laval.

Les autres projets finalistes pour cette 6e édition proviennent des MRC de la Jacques-Cartier et de Portneuf. Les quatre bourses remises aux candidats sont de 5 000 $, 3 500 $, 2 000 $ et 1 000 $. Un prix du public, qui votera sur place, sera également remis pour une valeur de 500 $.

Le concours Sur les traces de Louis Hébert, en hommage au premier colon installé en Nouvelle-France, a pour objectif de soutenir l’entrepreneuriat régional et de stimuler les projets d’établissements agricoles sur le territoire de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis.

L’initiative est rendue possible grâce à l’Entente agricole et agroalimentaire de la Capitale-Nationale et de la Ville de Lévis qui regroupe des partenaires provenant du milieu gouvernemental, municipal et agricole.

Partager cet article