Bénévoles recherchés pour Opération Nez rouge

Par Lisianne Tremblay 10:44 AM - 8 Décembre 2022
Temps de lecture :

Les équipes de raccompagnement lors de la soirée d’ouverture le 25 novembre dans Charlevoix-Ouest. Photo courtoisie

Vous avez envie de porter le dossard rouge et contribuer au service de raccompagnement d’Opération Nez rouge. Le besoin de bénévoles est criant dans Charlevoix-Est pour ce week-end.

«Pour vendredi (9 décembre), il nous manque plusieurs équipes . Pour le lendemain le 10 décembre, nous en avons cinq. C’est la première fois qu’on vit cela, un manque de bénévoles aussi important. Les deux ans de pandémie n’ont pas aidé. Notre situation s’améliore pour la fin de semaine du 16 et du 17 décembre. Pour la soirée du 31 décembre, ce sera un défi, mais on a eu des inscriptions assez tôt. Il nous manque des équipes puisque c’est une grosse soirée », précise Marie-Noël Thibault directrice du Groupe Action jeunesse de Charlevoix.

Dans Charlevoix-Ouest, le recrutement des bénévoles a été plus facile. Les équipes sont suffisantes pour les soirées du 8-9 et du 16-17 décembre. Il manque des bénévoles seulement pour la soirée du 31 décembre. « Le début a été plus lent, mais présentement cela se passe bien. J’ai un réseau de contacts et je fais des appels pour combler les équipes et cela fonctionne », souligne Magella Lavoie, responsable des bénévoles.

Rappelons que les gens peuvent également s’inscrire seul puisqu’ils pourront ensuite être jumelés avec deux autres membres d’une même organisation par exemple.

Les pourboires amassés seront remis à Forum Jeunesse et au Groupe Action Jeunesse de Charlevoix. Pour vous inscrire comme bénévole, il suffit de remplir le formulaire ici

Le comité organisateur d’Opération Nez rouge Charlevoix-Est. Photo courtoisie

Partager cet article