La boutique Arts & Mers Gens ouvre une friperie

Par Lisianne Tremblay 10:47 AM - 2 Décembre 2022
Temps de lecture :

La propriétaire de la boutique Arts & Mers Gens, Audrey-Anne Tremblay, a maintenant une section friperie dans son local à Baie-Saint-Paul.

La propriétaire de la boutique Arts & Mers Gens, Audrey-Anne Tremblay, ouvre une friperie afin de s’adapter aux besoins exprimés par les Charlevoisiens, qui ont moins d’argent dans leurs poches en raison du contexte économique.

« Lorsque j’ai commencé avec ma boutique, les gens voulaient acheter local. En ce moment, ils font plus attention à leur portefeuille. J’essaie d’aller répondre à un autre besoin de ce côté-là et aller chercher ma clientèle locale. La friperie va encourager le monde à venir dans la boutique, qui sera ouverte à l’année pour la première fois. Avant je fermais à Noël et je rouvrais au mois de mai.  Cela m’aidera aussi à combler les mois plus difficiles où c’est plus tranquille », souligne Audrey-Anne Tremblay.

Le local, situé sur la rue Sainte-Anne à Baie-Saint-Paul, sera donc plus occupé avec la boutique et la friperie à côté.  Il y en aura pour tous les prix avec des morceaux à 7 $ et des manteaux à 15 $.

Il sera possible de se procurer des vêtements autant pour les adultes que pour les enfants et les bébés. Plusieurs grandeurs sont disponibles. Différents accessoires sont également proposés.

« J’ai une partie du stock qui appartenait à l’ancienne boutique Dos Locos, qui était ici auparavant. J’invite les gens à me faire des dons de vêtements. Les gens peuvent apporter un manteau même si la fermeture éclair est abîmée puisque j’ai des artisans qui peuvent les réparer. Dans un deuxième temps, les gens pourront échanger des vêtements un peu comme cela se fait à Montréal. Ce serait ainsi une coopérative de vêtements. Pour réaliser ce deuxième projet, je dois avoir une bonne base de vêtements auparavant ».

Il y aura donc deux friperies à Baie-Saint-Paul avec celle installée dans le Centre communautaire Pro-Santé.

D’autre part, Audrey-Anne Tremblay sera également présente au Marché de Noël, qui commence ce soir et se poursuivra jusqu’au 11 décembre.

Des vêtements pour tous, dont les bébés, sont offerts à bas prix.

Partager cet article