Les services sécurité incendie de Saint-Irénée, Les Éboulements et Saint-Hilarion ont rapidement maitrisé un incendie qui s’était déclaré dans un poulailler de la Ferme J. E. Boudreault du 1010, rang Saint-Nicolas, à Saint-Irénée en milieu de soirée.
C’est le propriétaire qui a constaté que de la fumée s’échappait du bâtiment. Il a contacté son père, qui est le directeur du Service sécurité incendie qui lui a aussitôt sonné l’alarme vers 20h40.


Le propriétaire a tenté d’éteindre les flammes avec des extincteurs. Il n’a pas pu pénétrer à l’intérieur à cause de la fumée qui était trop intense.

« Les flammes ont pris naissance au premier étage. C’est possiblement le système de chauffage qui a embrasé la ripe de bois. Les dommages se limitent à l’équipement pour nourrir les poulets. Les flammes ont été éteintes avant qu’elles ne se propagent à l’étage supérieur. On parle de milliers de dollars », a relaté Pierre Boudreault, directeur du service sécurité incendie et aussi ancien propriétaire de la ferme.
Personne n’a été blessé durant l’intervention.

Le poulailler était vide. Le futur élevage arrive lundi prochain.
La ferme appartient à des membres de la famille Boudreault depuis 1915.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.