Groupe Le Massif demande 20 M$ à investissements Québec

Par Dave Kidd 11:11 AM - 27 novembre 2022
Temps de lecture :

Photo archive

Selon le Registre des lobbyistes du Québec, Groupe le Massif tente d’obtenir 20 M$ d’Investissement Québec pour des investissements totaux de 50 M$ à son centre récréotouristique de Petite-Rivière-Saint-François.

Le mandat qu’on retrouve sur le site web du Registre concerne un prêt de 10 M$ demandé dans le cadre du Programme Essor. Un montant similaire est réclamé sous forme de mise de fonds en capital à titre d’actionnaire.

L’investissement qu’entend réaliser le propriétaire du centre récréotouristique de Petite-Rivière-Saint-François comprend « l’automatisation et l’ajout d’enneigement artificiel, l’amélioration de nos infrastructures actuelle et de notre domaine skiable afin de concurrencer les grandes stations, des infrastructures publiques afin de poursuivre le développement immobilier et augmenter l’offre d’hébergement sur la montagne pour pouvoir accueillir une clientèle internationale », peut-on lire dans le mandat.

La période couverte par cette inscription a débuté le 1er septembre dernier et se terminera le 31 octobre 2023.

En parcourant le registre, on apprend aussi que Groupe le Massif a également déclaré une « demande faite par orientation auprès de la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François d’assumer des coûts reliés à la montée de l’aqueduc et des égouts au sommet de la montagne du Massif de Charlevoix dans le cadre du développement immobilier, de son approvisionnement en eau et de la sécurité au niveau incendie pour les unités d’habitation actuelles et celles à venir. Le soutien de la municipalité permettrait de concrétiser la construction des unités d’habitation prévues dans le plan de développement. Nous ne savons pas à ce jour ce qui pourrait être assumé par la municipalité », lit-on également.

Partager cet article