Deux équipes du Québec dans le carré d’as du Challenge de curling Desjardins

Par Dave Kidd 8:38 AM - 27 novembre 2022
Temps de lecture :

La formation de Félix Asselin. Crédit Clément Roy

Les formations de François Roberge et de Félix Asselin ont atteint les demi-finales du Challenge de curling Desjardins. L’équipe favorite de John Epping et celle du Japonais Hayato Sato complètent ce carré d’as relevé du Challenge de curling Desjardins présenté à l’Aréna de Clermont.

En quarts de finale, l’équipe de l’Ontarien John Epping a fait du temps supplémentaire pour l’emporter  sur  la jeune formation d’Owen Purcell (Halifax) par le pointage de 10-8, en bout supplémentaire.

La formation de Félix Asselin a encore une fois dominé sa confrontation en l’emportant 9-3 en sept bouts face au finaliste de l’an dernier, le Néo-Écossais Paul Flemming.

L’expérimenté François Roberge a encore une fois démontré ses habiletés dans une victoire de 7-3 en six bouts contre Trent Skanes, de Terre-Neuve-et-Labrador. Puis, le quatuor japonais du capitaine Hayato Sato a livré un match sans faille pour l’emporter 7-5 sur Robert Desjardins

Les demi-finales, présentées à 11h30 dimanche, opposeront donc John Epping à François Roberge et Félix Asselin à Hayato Sato. Les deux gagnants auront ensuite rendez-vous en grande finale à 15h00 alors que 8000$ seront à l’enjeu.

Roger Bertrand (Buckingham) a tout d’abord dû surmonter un déficit de 5 points contre la formation dirigée par Réjean Simard (Clermont) pour avoir l’occasion de poursuivre sa route. Puis, Sylvain Bellavance (VMR-Boucherville-Chicoutimi) a eu besoin d’une sortie précise à son tout dernier lancer pour accéder à ce même privilège.

L’autre demi-finale mettra aux prises des formations qui sont identifiées à la relève, mais qui progressent très rapidement, celle de Léandre Girard (Victoria) et celle de Raphaël Patry (Kénogami).

Une douzaine d’autres équipes demeurent engagées dans la course dans les catégories B, C, et D.

Partager cet article