Le NM Svanoy hors service jusqu’au printemps

Par Dave Kidd 2:54 PM - 25 novembre 2022
Temps de lecture :

Le NM Svanoy. Photo: Twitter/Stéphane Lafaut

La Société des traversiers du Québec devra se passer du NM Svanoy pour son service entre L’Isle-aux-Coudres et Saint-Joseph-de-la-Rive jusqu’au printemps 2023.

Logistec, qui fournit ce navire à la STQ, lui a confirmé l’information sans donner la nature des travaux à faire en cale sèche.

Le NM Svanoy a été impliqué dans un incident le 28 octobre dernier. Une fausse manœuvre au quai de L’Isle-aux-Coudres aurait eu pour effet d’endommager le gouvernail du bateau.

La STQ précise que pour le moment, le NM Lomer-Gouin demeure le navire en service à la traverse de L’Isle-aux-Coudres jusqu’à nouvel ordre.

 Le NM Félix-Antoine Savard le remplacera à la suite de son arrêt technique pour la saison hivernale. La date de son retour à la traverse de L’Isle-aux-Coudres sera connue ultérieurement.

La STQ attend aussi la livraison finale du NM Joseph-Savard qui a subi une cure majeure aux installations d’Industries Océan.

À lire également

Un quille-o-thon pour soutenir l’intégration sociale

Les chèques contre l’inflation seront versés début décembre

1,3 M$ pour la première phase des travaux à l’école Dominique-Savio de Saint-Urbain

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer