Les médecins auraient recommandé une IRM mobile

Par Dave Kidd 7:55 AM - 24 novembre 2022
Temps de lecture :

Photo archive.

Le Charlevoisien a appris que le comité de médecins qui pilotent le dossier de l’imagerie par résonnance magnétique (IRM) aurait recommandé au CIUSSS Capitale-Nationale un équipement mobile.

Des échanges ont eu lieu la semaine dernière entre des médecins et la directrice des soins professionnels du CIUSSS.  La proposition a été discutée à cette rencontre.

Le PDG du CIUSSS, Guy Thibodeau avait déjà soulevé cette option alors qu’il était interrogé sur ce dossier.

Notre source précise aussi que le projet de l’IRM mobile serait « à part » des travaux de modernisation de l’hôpital de La Malbaie.

En procédant ainsi, cela évite de retarder les travaux à venir pour une question budgétaire notamment.

D’ailleurs, le budget des travaux de l’hôpital aurait fait un bond important. Les 255 M$ annoncés, en 2019, par le premier ministre François Legault pour l’hôpital et l’école seraient largement dépassés.

Actuellement, personne ne veut répondre officiellement à la question sur les nouveaux coûts. Des sources parlent d’une hausse qui oscille entre 100 et 150 millions $.

La nouvelle école coûtera 53 M$. Ce qui laisse 202 M$ pour l’agrandissement et la modernisation de l’hôpital. Dans le contexte actuel, cette somme est insuffisante pour réaliser ce qui a été annoncé.

Partager cet article