Les Rorquals de Charlevoix Junior A poursuivent sur leur lancée

Par Dave Kidd 2:53 PM - 21 novembre 2022
Temps de lecture :

Les Rorquals de Charlevoix Junior A

Les Rorquals Junior A ont prolongé leur série sans revers en gagnant 7-5 sur les Éperviers vendredi soir à Clermont.

William Boudreault a marqué à deux reprises en avantage numérique. Il a aussi contribué à trois autres filets des siens. Brendan Tremblay a aussi un doublé et participé à deux autres buts. Vincent Gilbert, Jérémie Potvin et Samuel Lapointe ont inscrit les autres buts.

Les Rorquals Junior A demeurent un premier rang de leur catégorie avec 19 points. Ils présentent également la meilleure fiche offensive de leur ligue avec 39 buts en sept parties

Les Rorquals retrouveront les Éperviers le 2 décembre à l’Arpidrome de Charlesbourg.

M15 A

Les Rorquals M15 A ont eux aussi continué une série victorieuse en démontrant du caractère pour revenir de l’Arrière pour finir par doubler le Radisson de Québec 8-4 , samedi à Clermont.

Les visiteurs ont pris l’avance rapidement 3-0.  Charlevoix ne s’est pas laissé faire et a créé l’égalité avant la fin du premier engagement. Dans les deux dernières périodes, les Rorquals ont trouvé le fond du filet à cinq reprises et n’ont concédé qu’un seul but à l’adversaire.

M13 B

La formation des Rorquals #1 M13 B étaient sur la route la fin de semaine dernière. Samedi, au centre sportif Marc-Simoneau, ils ont blanchi les Faucons 10-0. Le lendemain à Beauport ils ont perdu 6-1 contre les Caribous.

M11 C

Les Rorquals M11C occupent actuellement la 4e place du classement de l’Interligue QBC. Samedi,  ils ont mené une chaude lutte aux meneurs au classement, le Phénix de CBIO avant de s’incliner de 6-3. Ils ont cependant retrouvé le chemin de la victoire dimanche en défaisant par la marque de 5-2 les Citadelles blanches de Québec-Centre.

Ligue de hockey Québec-Chaudière-Appalaches

M15AA

Samedi à Clermont, les Alliés de Montmagny ont été bombardés par les Rorquals M15 AA . Charlevoix a gagné 5-2.

« Notre jeu collectif a fait la différence. Nous avons contrôlé la partie du début à la fin. Eut été de la performance de la gardienne de Montmagny, l’écart aurait beaucoup plus important. Elle a tenu sa formation dans le match », a résumé l’entraîneur Jérôme Tremblay qui parlait d’une partie « physique ».

Les visiteurs ont écopé de plusieurs punitions assez pour être privés du point de comportement.

M11 BB

Les Rorquals M11 BB étaient au Pavillon de la jeunesse dimanche pour affronter les Barons. Charlevoix a gagné 9-2. La formation sera en congé la fin de semaine prochaine et participera au tournoi de Plessisville du 2 au 4 décembre.

Partager cet article