Le projet La Malbaie, appelé au départ le Havre, aura fait vivre toute une gamme d’émotions au maire Michel Couturier. Ce soir, Il est allé chercher un prix du Mérite municipal 2022 pour ce projet dans la catégorie Aménagement du territoire et urbanisme.
La Malbaie était en nomination avec 5 autres projets.
« C’est un beau moment d’être reconnu par le ministère des Affaires municipales comme le projet d’aménagement du territoire au Québec. Je remercie le conseil, l’équipe de direction, les professionnels et les employés de la Ville. Merci également aux citoyens de La Malbaie », a commenté le maire Michel Couturier.
Le ministère des Affaires municipales a rappelé que ce projet « visait à donner une nouvelle vie au secteur du Havre à Pointe-au-Pic. Grâce aux nombreuses consultations citoyennes, le concept initial a été enrichi pour répondre aux besoins de tous les types de visiteurs ».
Le projet de 5,5 M$ comprend la construction d’une halte multimodale, d’un parc événementiel incluant une scène, une agora, des buses d’eau, des terrains pour la pétanque, des aires de jeux et de détente et un sentier reliant la halte et le parc.
Des travaux ont aussi été réalisés au quai de Pointe-au-Pic afin de redonner l’accès aux visiteurs et permettre le retour de la traditionnelle pêche.
Mentionnons que les prix du Mérite municipal permettent de mettre sous les projecteurs des projets mobilisateurs ou novateurs, sources d’inspiration pour tout le Québec, indique également le ministère.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.