Gabrielle Bouchard est la nouvelle directrice générale du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul

Par Dave Kidd 10:11 AM - 21 novembre 2022
Temps de lecture :

Gabrielle Bouchard prendra la direction du MACBSP le 5 janvier. Photo courtoisie Crédit Caroline Perron

Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul (MACBSP) a trouvé sa nouvelle directrice générale dans la région. Gabrielle Bouchard a obtenu le poste et entrera en fonction le 5 janvier.

Les fidèles du Symposium international d’art contemporain se souviennent certainement de Gabrielle Bouchard. Elle a assuré sa coordination de 2012 à 2014.

« L’arrivée de Gabrielle Bouchard au sein de l’équipe du MACBSP, sera marquée par sa vaste expérience du milieu culturel, mais aussi par son impressionnante expertise cumulée au fil des années », a commenté le président du conseil d’administration de l’institution Mathieu Simard.

Gabrielle Bouchard détient un baccalauréat en histoire de l’art de l’Université McGill ainsi qu’une maîtrise en management des entreprises culturelles de l’École des hautes études commerciales de l’Université de Montréal.

La nouvelle directrice du MACBSP a participé à la fondation de la Foire en art actuel de Québec en 2013. Elle a travaillé 7 ans à titre de responsable de la Collection Giverny Capital, une collection d’entreprise comptant plus de 550 œuvres d’artistes québécois, canadiens et internationaux. Durant la même période, elle a aussi été chargée de projets spéciaux pour l’artiste Marc Séguin.  

Depuis 2014, elle offre également aux artistes visuels québécois et canadiens des formations sur le marché de l’art, afin de soutenir et de stimuler le développement de leur carrière.

Toujours dans le milieu des arts, Gabrielle Bouchard a été présidente du conseil d’administration du Festif ! de 2016 à 2018.

Détails à venir…

Partager cet article