La Ville de Clermont ira en appel d’offres le mois prochain pour la construction d’une rue et l’aménagement des infrastructures pour son développement domiciliaire qui sera réalisé derrière l’aréna de l’endroit.
Le maire Luc Cauchon explique que son administration procède même si elle n’a pas encore reçu son certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.
L’appel d’offres sera donc conditionnel à l’obtention de ce certificat demandé il y a plusieurs mois déjà. « Notre souhait est que les travaux soient réalisés au printemps », dit-il maire ajoutant que les plans sont en cours d’élaboration.
Plusieurs options sont analysées pour ce nouveau secteur dont une qui prévoit l’aménagement d’une rue qui sortirait sur la rue des Érables.
« On parle d’une vingtaine de terrains pour débuter », précise Luc Cauchon.
Des maisons unifamiliales, des duplex et même des immeubles multilogements seront autorisés dans ce développement. « Présentement, il y a une liste d’attente pour des terrains », a indiqué le maire.
La grève des ingénieurs du gouvernement du Québec a retardé ce projet de la Ville de Clermont qui a adopté un règlement d’emprunt de 1, 850 000$.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.