L’enseignante en musique au Centre éducatif Saint-Aubin, Isabelle Paquette, a vécu une expérience mémorable le 4 novembre dernier. Lors du congrès de la Fédération des Associations de Musiciens Éducateurs du Québec (FAMEQ), elle a dirigé un orchestre de plus de cinquante jeunes musiciens pour le Grand concert de l’évènement.
Parmi tous ces musiciens d’âge scolaire, onze élèves provenaient des Ensembles musicaux Saint-Aubin et deux de l’Harmonie de l’École secondaire du Plateau. Plusieurs d’entre eux ont également joué des solos.
Charlevoix constituait donc 1/5e de l’harmonie au congrès FAMEQ, qui se déroulait cette année à l’Université Laval. Le Grand concert était aussi précédé d’une prestation de l’Orchestre symphonique de Québec.
La cinquantaine de jeunes participant à l’expérience provenait de partout au Québec et a pratiqué pendant trois jours sous la direction d’Isabelle Paquette et de Jean-Francois Laprise, lui aussi chef invité.
« Ce fut une expérience très enrichissante musicalement », se réjouit Isabelle Paquette. « C’était génial comme expérience musicale en tant que cheffe invitée. Nous avons eu tellement de plaisir à préparer ce concert et à le présenter. Partager ma passion avec des gens qui vivent la même chose que soi, c’est motivant! »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.