La Pourvoirie du Lac-Moreau a été vendue

Par Dave Kidd 5:00 AM - 15 novembre 2022
Temps de lecture :

Les photos ont été tirées du site de la Pourvoirie du Lac-Moreau

La Pourvoirie du Lac-Moreau /Auberge du Ravage ,implantée au nord de Saint-Urbain, redevient la propriété d’intérêts québécois. L’établissement réputé a été acheté par un groupe de cinq hommes d’affaires en juin dernier. Il s’agirait de la plus importante transaction dans ce secteur d’activité dans notre région.

Les frères Luc, Michel et Martin Lavoie et Martino Morin, du Saguenay, et Harold Castonguay, de Québec, sont les nouveaux propriétaires. Ils ont acheté la pourvoirie qui appartenait depuis 2017 à un Chinois qui réside en Australie.

« C’est mon rêve qui se réalise », dit Harold Castonguay bien connu dans la région pour ses longues années passées à la présidence du conseil de la Zec des Martres. « J’ai toujours dit que si la chance se présentait, je l’achèterais », poursuit-il.

Harold Castonguay a expliqué que Luc Lavoie travaillait sur un projet d’acquisition depuis deux ans. « On se connait depuis environ 20 ans », dit-il.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. On peut avancer sans se tromper que l’achat et les travaux qui sont compris dans le plan de développement représentent des millions de dollars.

Justement, trois chalets sur quatre ont été rénovés. L’autre le sera au printemps. Un garage de 50 pieds de largeur par 80 de longueur sera également construit au printemps. « On y installera un centre de location pour les différentes activités. On pourra louer une motoneige, une planche à pagaie ou un fatbike. À l’étage ce seront des chambres pour les employés », mentionne Harold Castonguay.

Les nouveaux acquéreurs ont bien l’intention de poursuivre sur la même voie que Jacquelin et Noël Tremblay. « C’est du haut de gamme avec une table gastronomique et un service 5 étoiles. Pour la chasse, les réservations sont prises 18 mois d’avance. On ne veut pas surexploiter. Pour la pêche et les autres activités, il y a de la place pour développer sur ce territoire de 82 km carrés qui compte 32 lacs . Beaucoup d’Européens ont séjourné à l’auberge l’été dernier. Ils adorent le côté sauvage du site. Notre objectif est de combler les périodes moins achalandées. », poursuit l’un des nouveaux propriétaires.

Les rencontres d’équipes sont dans la mire de la Pourvoirie du Lac- Moreau. « Une tour qui permet de rejoindre le réseau 5G a été installée. Bientôt, la téléphonie IP sera disponible. Nous disposons aussi d’une belle salle de conférence dans l’auberge », a précisé Harold Castonguay.   

L’Auberge du Ravage de la Pourvoirie du Lac-Moreau compte 12 chambres. Les pavillons Nord et Sud eux peuvent eux loger 8 personnes chacun. On retrouve aussi 7 chalets dont la capacité va de 2 à 14 personnes selon l’unité d’hébergement.

Partager cet article