Le projet de la garderie du Coin franchit une autre étape

Par Lisianne Tremblay 7:36 PM - 14 novembre 2022
Temps de lecture :

Le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote et le conseiller municipal Jean-François Ménard.

Le conseil municipal de Baie-Saint-Paul a adopté le règlement pour autoriser l’usage de garderie sur le boulevard Raymond-Mailloux, ce qui est une autre étape pour la construction de la troisième installation de la garderie du Coin.

« On a eu plusieurs discussions dans les dernières semaines et aussi aujourd’hui. On s’est engagé afin qu’il n’y ait pas d’empiètement chez les voisins. Le nombre de stationnements pour les résidents du Havre restera le même. Le permis de construction n’est pas émis pour le moment, mais cela devrait être le cas dans les prochains jours. Les avantages collectifs pour l’ajout de cette garderie dépassent largement les inconvénients qu’il pourrait y avoir », estime le maire de Baie-Saint-Paul, Michaël Pilote.

Rappelons que la ville se prévaut de l’article 134 sur la Loi sur les services de garde éducatifs à la petite enfance, qui a été prévu par le gouvernement du Québec. Il permet d’autoriser une garderie sans passer par cette modification de zonage.

L’ajout de 4 panneaux d’arrêts est prévu pour sécuriser le réseau routier. L’emplacement et l’aire de stationnement doit être approuvé par la Ville de Baie-Saint-Paul.

Voici le plan d’aménagement de la garderie qui n’est pas final.

Pour en savoir plus sur le projet de garderie de 44 places

Partager cet article