Incendie Saint-Siméon s’adresse au ministère de la Sécurité publique

Par Dave Kidd 12:21 PM - 12 novembre 2022
Temps de lecture :

Le maire de Saint-Siméon veut connaitre la « réelle marge de manœuvre » des municipalités en regard du schéma de couverture de risques en sécurité incendie.

Sylvain Tremblay et une conseillère municipale, les membres de la direction de la municipalité et le directeur du Service sécurité incendie veulent rencontrer la conseillère du ministère de la Sécurité publique affectée à la MRC de Charlevoix-Est.

« On veut s’assurer que notre municipalité est dans la bonne direction avec les changements qui pourraient survenir dans la prochaine version du schéma », dit le maire.

Sylvain Tremblay veut aussi connaitre la marge de manœuvre pour « répondre aux exigences du ministère tout en assurant la sécurité de notre monde incluant nos pompiers ».

Il rappelle que la force de frappe est un élément majeur du schéma. « Il faut être réaliste sur ce point en tenant compte de la réalité », plaide-t-il.

Le maire de Saint-Siméon précise que sa démarche ne vise pas à contrecarrer l’étude que la préfet de la MRC, Odile Comeau, aimerait voir se réaliser. « C’est plutôt une démarche responsable de la part d’un conseil municipal », termine-t-il.

Partager cet article