Le Camp Arthur Savard devient ÖBois Charlevoix

Par Dave Kidd 11:16 AM - 10 novembre 2022
Temps de lecture :

ÖBois Charlevoix modifie ses installations, mais conserve l’âme du site. Photo Facebook

Le Camp Arthur Savard de Saint-Siméon devient ÖBois Charlevoix.

Acquis par un groupe d’actionnaires en juin dernier, la vision de développement du site récréotouristique a également changé.

« Notre réflexion sur l’avenir n’est pas terminé. On n’a pas encore opéré pendant une année complète. Ce qui est certain c’est que l’esprit sauvage du territoire est conservé. Notre objectif est de faire tripper les gens avec une offre adaptée. L’aspect vierge des lieux, c’est toute une richesse », indique Mona Lechasseur, une des actionnaires.

Les nouveaux propriétaires vont trouver une place pour que le nom Arthur Savard ne soit pas oublié. Il y aura une plaque. L’endroit n’est pas déterminé.

Des travaux de plusieurs dizaines de milliers de dollars sont réalisés. Un des bâtiments est transformé en chalet de type familial. Un autre sera converti en chambres locatives haut de gamme. Les travaux devraient être terminés vers la fin décembre.

La phase deux en hébergement, qui devrait se concrétiser au printemps, consistera en l’aménagement de terrains de camping sauvage, et en un espace de type vanlife. Le nombre d’emplacements n’est pas déterminé.

ÖBois Charlevoix sera prêt à accueillir les motoneigistes à Saint-Siméon dès cet hiver. «Nous souhaitons faire vivre une expérience plein air hors des sentiers battus, à l’écart du tourisme de masse et pendant les quatre saisons », ajoute Mona Lechasseur.

Le site récrétouristique  a connu un bon été. « La location du dortoir a permis de constater que plus de 80% des visiteurs provenaient d’Europe, signe que le projet amènera une nouvelle clientèle dans la région », indique l’entrepreneure.

Les amateurs de paddle bord, de kayak, de randonnée, de fatbike, de ski de fond et de motoneige pourront apprécier l’aspect sauvage du site. « Par ces changements, nous souhaitons orienter nos services et devenir un incontournable pour les amateurs de plein air », termine-t-elle.

Partager cet article