Le projet collations initié par le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est rejoint 1 600 élèves

Par Lisianne Tremblay 4:38 PM - 10 novembre 2022
Temps de lecture :

Le projet collations permet de rejoindre plus de 1 600 élèves. Photo courtoisie

Le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est confirme que le projet collations sera renouvelé pour l’année 2022-2023 tel qu’indiqué par un de ses partenaires le 9 novembre.

Toute l’équipe du SACC à a cœur d’offrir des collations à plus de 1 600 élèves dans les écoles de Charlevoix-Est depuis plus de 5 ans. Ce projet a commencé au printemps 2018.

Le maintien de cette aide alimentaire auprès des écoliers de niveau primaire et des jeunes du secondaire demeure une priorité pour l’organisme, qui aident les personnes en situation de vulnérabilité depuis plus de 35 ans.

Ce projet nécessite l’appui de plusieurs partenaires tel que la Fondation Malle Baye, Télus, Fondation pour les jeunes Loblaws, Caisse Desjardins de Charlevoix-Est, Comptoir vestimentaire de Clermont, L’école secondaire du Plateau, Fairmont Le Manoir Richelieu, Casino de Charlevoix ainsi que Développement social intégré (DSI) Charlevoix .

Il poursuit comme objectif d’offrir aux jeunes « d’être égaux, le temps d’une collation » et de lutter contre les inégalités alimentaires dans les écoles.

Partager cet article