Le Junior A est invaincu et le M11 C se distingue

Par Dave Kidd 5:26 PM - 7 novembre 2022
Temps de lecture :

La formation M11C des Rorquals de Charlevoix. Photo courtoisie

Les Rorquals Junior A connaissent un bon début de saison. Ils ont un dossier parfait de quatre victoires en autant de sorties.

Vendredi, ils ont comblé un écart de deux buts après deux périodes pour aller chercher une victoire de 6-5 contre Beaupré. Dimanche, ils ont défait les Béliers de Québec 5-2.

L’entraineur Maxime Lapointe estime que sa formation devrait connaitre une bonne saison.

L’équipe Junior A jouera ce vendredi 20h30 à l’aréna de Clermont.

M11

Le M11BB avait deux parties à l’horaire. Samedi, l’équipe s’est inclinée 5-3 face à l’express de Lévis. Dimanche, la formation a démontré une belle force de caractère et remonté la pente pour combler un écart de trois buts et soutirer un verdict nul de 6-6 aux Gouverneurs de Ste-Foy.

Le M11C a aussi démontré son caractère la fin de semaine dernière. Samedi, l’équipe tirait de l’arrière 4-1 en première période, « les joueurs ont intensifié leur niveau de jeu et mis en pratique leur jeu collectif pour finalement s’en tirer avec un verdict nul de 8-8 contre les Wapitis de Charlesbourg. Pour plusieurs joueurs de l’équipe, il s’agit d’une première expérience au hockey et les deuxièmes années démontrent beaucoup de leadership », commente l’entraineur Vincent Duquette.

Le lendemain, une autre partie haute en intensité et en jeux collectifs. « La persévérance et le travail expliquent le gain de 3-2 face aux Faucons de Beauport. La cohésion d’équipe est impressionnante. Chacun contribue et appuie le jeu d’équipe. Une formation appliquée et à l’écoute qui récolte le fruit de ses efforts », enchaîne l’entraineur.

M15

Les Rorquals M15 A étaient à Québec la fin de semaine dernière. Samedi, ils ont perdu 5-2 face aux Faucons. Le lendemain contre les Béliers ils ont annulé 4-4.

Partager cet article