Virée Nordique : nouvelle épreuve de 60 km le long du fleuve

Par Jean-Baptiste Levêque 9:25 AM - 3 novembre 2022
Temps de lecture :

Une participante du Marathon de ski 2022. Photo Marie Ledoux

La Virée Nordique a annoncé ce matin une nouvelle épreuve pour souligner son 10e anniversaire : un Marathon de ski de fond de 60 km le long du fleuve Saint-Laurent.

Cette nouvelle épreuve partira de Petite-Rivière-Saint-François et rejoindra le parcours de 43 km déjà existant, dont le départ est à Baie-Saint-Paul et l’arrivée à La Malbaie. Il s’agit donc d’un nouveau tronçon de 17 km qui a été ajouté sur la voie de chemin de fer au bord du fleuve.

Bernard Letarte, co-responsable du Marathon de ski, indique toutefois que même si le parcours est sur une voie ferrée, « il est blanc, mais il n’est pas plate. Il a tous ses défis à lui-même, alors on va restreindre le nombre de participants et s’assurer qu’ils ont déjà une expérience sur notre parcours. »

L’épreuve sera donc réservée à seulement 50 personnes qui ont déjà parcouru le 43 km lors d’une précédente édition. La Marathon de ski a lieu le 18 février 2023 et se décline maintenant en quatre épreuves : 20 km, 30 km, 43 km et 60 km.

Les inscriptions à toutes les épreuves se font en ligne le 10 novembre à midi. Les places pour le Marathon de ski partent en général très rapidement.

Partager cet article