L’installation l’Arc-en-ciel est ouverte à L’Isle-aux-Coudres

Par Lisianne Tremblay 10:21 AM - 03 novembre 2022
Temps de lecture :

La nouvelle installation l’Arc-en-ciel de L’Isle-aux-Coudres. Photo courtoisie

L’installation l’Arc-en-Ciel de L’Isle-aux-Coudres a accueilli les 21 enfants ce matin le 3 novembre. Les huit employés sont donc dans le nouveau CPE, situé à côté de la caserne de sécurité incendie.

Le ministère de la Famille a donné le feu vert au CPE du Soleil à la Lune lundi en fin de journée. La garderie a fermé seulement une journée afin d’effectuer le déménagement.

Cette relocalisation permettra une amélioration de la qualité de vie et de la pédagogie. Le CPE était auparavant installé dans les locaux de la FADOQ depuis deux et demi.

« C’est un bel accomplissement. Pour nous c’est le jour et la nuit puisqu’auparavant le lieu n’était pas adapté pour les enfants. La nouvelle installation est très éclairée, il y a des fenêtres partout. Les enfants ont une cour extérieure, mais il n’y a pas de module de jeux. Les éducatrices feront de la pédagogie en nature avec des jeux libres. Elles pourront également utiliser le boisé situé à l’arrière », précise Mélanie Mackenzie, directrice du bureau coordonnateur du CPE Le Soleil à la Lune.

La nouvelle installation dispose d’une salle multifonctionnelle, une cuisine et un vestiaire.

Les travaux ont été réalisés par l’entrepreneur clermontois PointCo.

Ce projet a nécessité un investissement de près de 2 M$. 533 593$ ont été accordés par le Programme de financement des infrastructures (PFI) du ministère de la Famille pour cette relocalisation.

Des portes ouvertes auront lieu sous peu afin de permettre aux insulaires de visiter la nouvelle installation.

Partager cet article