Matinée et soirée nature à la bibliothèque de La Malbaie

Par Jean-Baptiste Levêque 9:00 AM - 02 novembre 2022
Temps de lecture :

Notre planète a connu plusieurs changements climatiques durant son histoire. Photo courtoisie

La Bibliothèque Laure-Conan et l’organisme GUEPE proposent en novembre deux activités spéciales sur la nature : un atelier sur les Animaux Épat(te)tants et une conférence sur les changements climatiques.

« Combien de pattes les animaux ont-ils? Est-ce qu’elles sont toutes identiques? Servent-elles uniquement à marcher? » Selon les éducateurs-naturalistes de GUEPE, les réponses à ces questions peuvent varier énormément selon le groupe d’animaux que l’on étudie.

L’un d’eux aidera à y voir plus clair en parlant d’animaux « aux pattes très épatantes » lors de l’atelier Matin Nature qui aura lieu le samedi 5 novembre à 10 h.

Le jeudi 17 novembre à 19 h, ce sera cette fois une Soirée Nature qui abordera les changements climatiques, des glaciations aux perturbations humaines.

Un éducateur-naturaliste donnera un aperçu des connaissances scientifiques sur les différentes périodes de glaciation et de réchauffement que la Terre a connu, leur impact sur le relief de la région de Charlevoix, ainsi que sur les changements climatiques actuels et les activités humaines qui en sont la cause.

Partager cet article