L’œuvre d’art La flèche plantée au Domaine Forget

Par Le Charlevoisien 8:25 AM - 02 novembre 2022
Temps de lecture :

Cette modélisation indique l’endroit où sera érigée La Flèche. Photo courtoisie

L’imposante et controversée sculpture La Flèche, de l’artiste français Jean Pierre Raynaud, sera érigée au Domaine Forget, telle que Le Charlevoisien le révélait en juin.

L’oeuvre en acier et en aluminium, propriété du collectionneur et avocat Marc Bellemare, s’élève sur une hauteur de 27 mètres. Selon l’image de synthèse fournie par le Domaine, elle trouvera place à l’entrée de l’institution, non loin du buste de Rodolphe Forget et face au fleuve.

« L’ajout de La Flèche au Jardin harmonique de sculptures du Domaine Forget est un projet sur lequel nous travaillons depuis plusieurs mois. Pour une organisation comme la nôtre, c’est un grand privilège d’avoir accès à une oeuvre d’une telle envergure», a fait savoir Mathieu Lussier, directeur artistique du Domaine Forget de Charlevoix, par voie de communiqué.

Plus tôt, Baie-Saint-Paul avait refusé le legs anticipé de M. Bellemare qui prévoyait une érection dans le Boisé du Quai. L’Espace patrimonial Félix-Leclerc, à Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans, aurait tout fait pour l’accueillir, mais des contraintes normatives auront finalement empêché la réalisation du projet.

Rappel des faits dans cet article

Partager cet article