Le gouvernail du NM Svanoy a été endommagé

Par Dave Kidd 4:00 PM - 01 novembre 2022
Temps de lecture :

Photo: archives

On en sait un peu plus sur les dommages subis par le NM Svanoy impliqué dans un incident, jeudi soir dernier, aux abords du quai de L’Isle-aux-Coudres.

La Société des traversiers du Québec a reçu la confirmation par Logistec, qui opère et fournit le NM Svanoy, « que le navire devra aller en cale sèche pour repérer un dommage au gouvernail. Durant sa sortie de l’eau, ils procéderont à une inspection exhaustive pour vérifier si d’autres réparations sont requises pour le navire », relate Simon Laboissonière porte -parole de la STQ.

Le NM Svanoy est présentement en transit vers le chantier maritime de Pictou, en Nouvelle-Écosse où il sera en cale sèche pour une période qui n’a pas été précisée.

La STQ ignore donc le temps que le bateau ne sera pas disponible pour assurer les liaisons entre Saint-Joseph-de-la-Rive et L’Isle-aux-Coudres. « L’objectif de Logistec est de réaliser les travaux dans les meilleurs délais afin que le navire puisse reprendre le service le plus rapidement possible », ajoute le porte-parole.

Le service à L’Isle-aux-Coudres sera assuré par un navire de la flotte de la STQ peu importe la durée des travaux, mentionne aussi la société d’État.

Partager cet article