Entreprendre à Saint-Irénée, une histoire d’amour

Par Jean-Baptiste Levêque 3:00 PM - 1 novembre 2022
Temps de lecture :

Extrait de la vidéo promotionnelle sur Saint-Irénée. Production Go-Xplore

La MRC de Charlevoix-Est dévoile une nouvelle vidéo promotionnelle sur des entrepreneurs qui ont choisi de s’y établir. Saint-Irénée est cette fois à l’honneur, ainsi qu’un couple de promoteurs « tombés en amour avec la place » : Luc Pouliot et Ève Poisson, du restaurant Le Sainti et du motel Le 362.

Le duo d’entrepreneurs a repris en 2021 les défunts Motel de la Plage et Restaurant La Flacatoune. Ève Poisson estime que pour un projet de repreneuriat d’envergure, il est important de bien s’entourer. Elle fait d’ailleurs part dans la vidéo de son expérience de collaboration avec le service de développement économique de la MRC de Charlevoix-Est. Selon elle, « l’aide a été inestimable! »

« L’environnement riverain et l’atmosphère attractive que l’on retrouve dans la municipalité, notamment par ses attraits, ont assurément encouragé Ève et Luc à investir dans la reprise d’un restaurant et d’un établissement d’hébergement sur le bord de la plage à Saint-Irénée », explique Odile Comeau, préfet de la MRC.

Cette vidéo, visible dès maintenant sur la page Facebook de la MRC, est la deuxième d’une série de sept. La première portant sur Saint-Siméon était sortie le 12 septembre dernier. Cette nouvelle série de vidéos s’inscrit dans l’un des axes de la planification stratégique territoriale de la MRC, visant à encourager l’entrepreneuriat du milieu et faire connaître les réalisations des promoteurs locaux.