429 000$ pour un diagnostic des routes de la MRC de Charlevoix

Par Dave Kidd 8:06 PM - 29 octobre 2022
Temps de lecture :

photo archive

Le gouvernement du Québec a finalement accordé le financement nécessaire à la MRC de Charlevoix pour la réalisation du plan d’intervention en infrastructures routières locales (PIIRL).

La MRC obtient près de 429 000$ pour faire réaliser un diagnostic des routes des réseaux municipaux. Le travail comprend également l’inspection de tous les ponceaux.

C’est la firme Tetra Tech qui a remporté l’appel d’offres le printemps dernier. La directrice générale de la MRC, Karine Horvath, s’attend à ce que le plan lui soit remis à l’automne 2023.

Le PRIL permet aux municipalités d’établir des priorités, de mieux planifier les travaux et d’avoir des analyses pour étayer des demandes pour obtenir du financement gouvernemental.

Les niveaux d’intervention sont aussi précisés dans cet ouvrage.

Le plan a une durée de vie de 5 ans. L’ancienne version couvrait les années 2014 à 2019. L’ancienne version avait notamment ciblé des interventions sur le chemin Saint-Laurent et dans la côte de Pérou à Baie-Saint-Paul. Les deux tronçons routiers ont fait l’objet d’améliorations depuis.

Partager cet article