Une fausse manœuvre isole L’Isle-aux-Coudres pour de longues heures

Par Dave Kidd 12:31 AM - 28 octobre 2022
Temps de lecture :

photo archive

L’Isle-aux-Coudres se retrouve isolée depuis jeudi 21h45. Un incident impliquant le NM Svanoy est à l’origine de cette situation.

L’incident s’est produit lors d’une manœuvre d’approche du NM Svanoy au quai de L’Isle-aux-Coudres. Selon une source bien au fait du dossier, une fausse manœuvre du capitaine ,qui travaille pour Logistec, expliquerait l’impact.

Personne n’a été blessé dans l’incident qui s’est produit vers 21h45.

La Société des traversiers du Québec ne ménage aucun effort pour déployer un plan de relève et a réquisitionné le NM Lomer-Gouin à la traverse L’Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive. Mais cela prendra plusieurs heures pour rétablir le service.

La STQ confirme que le NM Svanoy ne sera pas opérationnel jusqu’à nouvel ordre. Elle mentionne aussi que la cause de l’incident et l’état du navire sont toujours en investigation.

La Société des traversiers du Québec s’est activée pour établir un plan pour donner le service.  Un service héliporté était envisagé en fin de soirée.

Le NM Lomer-Gouin ,qui est affecté à la Traverse Lévis-Québec, arrivera ce vendredi 28 octobre pour prendre le relais. On peut penser qu’il ne commencera pas ses liaisons avant la fin de l’avant-midi au mieux.

La STQ entend maintenir les communications pour bien informer la population concernée et les utilisateurs.

Partager cet article