Desjardins encourage l’épargne dès le primaire

Par Jean-Baptiste Levêque 4:00 PM - 27 octobre 2022
Temps de lecture :

L’affiche de la Caisse scolaire. Photo courtoisie

La Caisse Desjardins de Charlevoix-Est, la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) et la Caisse Populaire Desjardins de l’Ile-aux-Coudres renouvellent le programme Caisse Scolaire dans la région pour initier les écoliers du primaire à l’épargne.

« Le programme Caisse scolaire s’adresse aux jeunes de 5 à 11 ans. C’est un programme éducatif qui promeut de saines habitudes en offrant de l’accompagnement sous forme d’activités et de matériel éducatif », souligne Caroline Rossetti, conseillère vie associative pour les Caisses Desjardins de la région de Charlevoix.

« Dans un souci de le responsabiliser dès son plus jeune âge, l’enfant est invité à s’impliquer dans le processus par sa participation au dépôt de son enveloppe dans les boîtes de dépôts, prévues à cet effet dans les milieux scolaires », poursuit-elle.

Le calendrier de dépôts des Caisses de la région prévoit dix dates de dépôt entre novembre 2022 et avril 2023. Ce calendrier a été remis dans les écoles durant les mois de septembre et octobre. Il est également disponible sur le site du programme.

Le site caissescolaire.com permet aussi de consulter des vidéos-ateliers offrant des conseils et des jeux en mode libre-service.

« Participer au programme Caisse scolaire, c’est une belle façon ludique pour intégrer des notions financières dans le parcours scolaire de ces petits apprentis et une belle façon d’impliquer à la fois les parents, mais aussi les enseignants dans ce processus », conclut Mme Rossetti.