Petite-Rivière-Saint-François veut connaître les priorités de ses citoyens

Par Jean-Baptiste Levêque 1:14 PM - 19 octobre 2022
Temps de lecture :

Petite-Rivière-Saint-François dévoile sa planification stratégique 2023-2028. Photo archives

La Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François entame une démarche de planification stratégique qui s’échelonnera jusqu’en mai 2023. Elle débute par une consultation de ses citoyens afin de savoir ce qui leur tient à cœur pour la communauté.

Intitulée « Rendez-vous Petite-Rivière 2023-2028 », cette planification stratégique sera un outil de référence pour la Municipalité afin de définir ses priorités d’action pour répondre aux défis auxquels elle fait face. En entreprenant cette démarche, le conseil municipal souhaite « s’investir activement dans le bien-être de la communauté », peut-on lire dans un communiqué.

Les membres du conseil initient le processus par un état de la situation, en mobilisant leurs citoyens à participer à un sondage pour connaitre leurs champs de compétences professionnel et/ou personnels ainsi que leurs domaines d’intérêts (loisirs, culture, développement économique et touristique, urbanisme, etc.).

Des consultations citoyennes seront par la suite organisées à l’hiver 2023 afin de bénéficier des visions d’une majorité d’acteurs du territoire et ainsi se doter d’axes d’interventions et d’objectifs. La démarche se terminera au printemps 2023 avec la réalisation d’un plan d’action de la Municipalité pour les années 2023 à 2028.

Les personnes intéressées ont jusqu’au jusqu’au jeudi 3 novembre pour répondre au sondage dans un formulaire disponible sur le site Internet de la Municipalité.

Partager cet article