11 constats pour non-port du casque en VTT

Par Dave Kidd 5:05 PM - 19 octobre 2022
Temps de lecture :

photo archive

Les policiers de la Sûreté du Québec ont émis 11 constats pour non-port du casque protecteur aux conducteurs et passagers de 8 véhicules hors route interceptés lors d’une opération tenue le 15 octobre.

Les policiers étaient assistés de deux agents de la Fédération des clubs Quad du Québec. Ils ont mené l’intervention de sensibilisation sur les sentiers fédérés dans les secteurs de St-Hilarion et de Saint-Aimé-des-Lacs.

Vitesse

La SQ annonce aussi dans son bulletin hebdomadaire que le 13 octobre, vers 21h45, les policiers de Charlevoix-Est ont intercepté un véhicule sur le boulevard Malcolm Fraser dans le secteur de Saint-Fidèle, à La Malbaie, à une vitesse de 148 km/h dans une zone de 90 km/h. Le conducteur, âgé de 37 ans de Paspébiac, s’est vu remettre un constat d’infraction de 879 $ et 10 points d’inaptitude. Son permis fut suspendu pour une période de 7 jours.

Capacités affaiblies

Finalement, le 16 octobre vers 20h00, les policiers du poste de la MRC de Charlevoix ont procédé à l’arrestation d’un homme de 47 ans, de Baie St-Paul, pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies, près de la rue de l’Équerre à Baie St-Paul. Son permis de conduire a été suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours et le véhicule qu’il conduisait a été saisi pour une période de 30 jours. Il a été libéré par citation à comparaître.

Partager cet article