Petite-Rivière-Saint-François s’équipe pour l’hiver

Par Dave Kidd 5:00 AM - 17 octobre 2022
Temps de lecture :

Photo archive

Petite-Rivière-Saint-François investira au plus 450 000$ pour ajouter un nouveau camion 10 roues, tout équipé, à sa flotte de véhicules des travaux publics.

Le directeur général de la municipalité explique que la future acquisition sera d’abord affectée à l’entretien hivernale des routes. « Cet achat s’avère l’option la plus avantageuse parmi celles qui ont été regardées pour l’entretien hivernal des routes », explique Stéphane Simard

Petite-Rivière-Saint-François à la responsabilité de 43 km de route. Dans le passé, un camion 10 roues était affecté à l’entretien de la rue Principale. Ce tronçon qui débute à l’intersection de la route 138 se termine au Massif fait l’objet d’un contrat avec le MTQ.

Pour le reste, la municipalité se « débrouillait avec un Ford 550 pour les routes du haut et avec une rétrocaveuse pour les stationnements», rappelle Stéphane Simard qui voit dans la nouvelle acquisition une police d’assurance et des délais plus courts pour le déneigement des rues.

Le devis technique n’est pas encore complété. Le maire Jean-Guy Bouchard a dit souhaiter prendre possession du camion avant la période des fêtes.

Par ailleurs, Petite-Rivière-Saint-François a renégocié l’entente pour l’entretien hivernal de la rue Principale. Transports Québec lui versera 260 000$ au lieu des 246 000$ accordés dans le dernier accord. La nouvelle entente a une durée de trois ans.

Le budget global du déneigement de la municipalité s’élève à 867 000$.

Partager cet article