Saint-Aubin de nouveau victime de vandalisme

Par Jean-Baptiste Levêque 4:31 PM - 13 octobre 2022
Temps de lecture :

Des défis TikTok pourraient être à l’origine des actes de vandalisme au Centre éducatif Saint-Aubin.

Le Centre éducatif Saint-Aubin a informé cet après-midi les parents d’élèves d’une nouvelle vague de gestes de vandalisme, semblables à ceux perpétrés à l’automne 2021 dans les deux écoles secondaires de la région. La direction soupçonne ses actes d’être encore liés au tristement célèbre défi « Vandalisme scolaire » sur l’application TikTok.

Portes et casiers brisés, lumières arrachées, toilettes bouchées et livres déchirés sont des exemples d’actes constatés depuis quelques semaines par le personnel du Centre.

En parallèle, la direction de l’établissement constate « qu’une série de vidéos sur les réseaux sociaux met au défi certains de nos élèves de commettre des gestes de vandalisme dans leur école. »

La direction assure que chaque bris est réparé rapidement, mais que « tout geste de vandalisme est considéré comme un manquement majeur et sera traité en conséquence avec des gestes de réparation éducatifs. La réparation du vandalisme entraîne des coûts assez importants. »

Le directeur Jocelyn Simard et le directeur adjoint Patrick Béchard ajoutent même que « dans un souci d’une bonne gestion des fonds publics, nous envisageons que les coûts engendrés par les réparations soient défrayés par les élèves fautifs. »

Ils invitent les parents d’élèves à discuter de la situation avec leur jeune.

Partager cet article