Le préfet Tremblay veut un ministre de Québec pour la Capitale-Nationale

Par Dave Kidd 8:36 AM - 13 octobre 2022
Temps de lecture :

Le préfet de la MRC de Charlevoix, Pierre Tremblay

Le préfet de la MRC de Charlevoix souhaite que le prochain ministre de la Capitale-Nationale soit justement un élu de cette région. La rumeur envoie depuis la réélection de la CAQ un nouvel élu de la Rive-Sud de Québec, Bernard Drainville, à ce poste.

« Je n’ai rien contre la Rive-Sud, mais ma préférence va à quelqu’un de la région de Québec. On devrait nous consulter avant de faire un choix final », dit-il.

Le préfet Pierre Tremblay ne veut pas perdre « le déjà peu qu’on a. Plus on va diluer, moins grande sera la représentation au Conseil des ministres. Le ministre responsable de la Capitale-Nationale est  important pour les MRC de Charlevoix, Charlevoix-Est, Côte-de-Beaupré et de Portneuf. Il doit être attaché à nos réalités. On ne doit pas se faire envahir par l’agglomération de la ville de Québec », poursuit Pierre Tremblay.

Le préfet de la MRC de Charlevoix ne regrettera pas la ministre Geneviève Guilbault qui occupe le poste pour quelques jours encore. « On n’avait pas une grande écoute. C’était difficile d’avoir des rendez-vous et des échanges avec elle », termine-t-il.

Le premier ministre Legault a annoncé que le Conseil des ministres sera dévoilé le 20 octobre.

Partager cet article