Le Club Med rapportera 782 000 $ en taxes à la municipalité de Petite-Rivière-Saint-François

Par Dave Kidd 5:00 AM - 13 octobre 2022
Temps de lecture :

photo archive

Les membres du conseil municipal de Petite-Rivière-Saint-François ne rencontreront aucune difficulté à équilibrer le budget 2023 de l’endroit.

L’évaluation foncière du Club Med Québec Charlevoix est maintenant établie. Le complexe a une valeur foncière de 86 958 300$ ce qui représente 782 000$ de plus dans les coffres de la municipalité.

L’impact du complexe sur les finances est considérable. Le budget de l’année en cours s’élève à 6,9 M$.

En juin 2021, la MRC de Charlevoix avait mandaté FQM Évaluation pour obtenir l’évaluation du Club Med. Un travail plutôt complexe et qui demandait beaucoup de temps, plaidait la MRC au moment d’accorder ce contrat de 25 000$.

L’évaluation foncière du complexe du 1, rue de la Montagne-Secrète  est rétroactive au 1er novembre 2021. Cela signifie que les états financiers de la présente année devraient normalement présenter un important surplus par l’entremise du paiement du compte de taxes municipales du géant du voyage tout inclus.

Le maire Jean-Guy Bouchard ne part pas en peur. « On a de gros projets sur la table et beaucoup de services à rendre à notre population », a-t-il indiqué sans rien dire de précis sur cette entrée de capitaux.

L’évaluation foncière de Petite-Rivière-Saint-François a augmenté avec le Club Med et les 80 permis de construction délivrés cette année. En valeur imposable elle est maintenant à 600 M$.

Partager cet article