20 096 $ pour le Fonds Traité-Santé grâce à l’activité « La santé, ça marche! »

Par Lisianne Tremblay 2:42 PM - 11 octobre 2022
Temps de lecture :

L’activité «La santé, ça marche! » a permis d’amasser plus de 20 000 $.

Un montant de 20 096 $ a été recueilli par l’organisateur de l’activité « La santé, ça marche », Maurice Lavoie, qui est bénévole pour la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul depuis 12 ans.

Cette somme sera attribuée au Fonds Traité Santé qui soutient les personnes souffrant de problèmes cardiaques, de diabète ou de maladies pulmonaires obstructives chroniques. Il vise à appuyer les patients en réadaptation, à favoriser leur retour à la santé, à diminuer les risques de rechutes et, ultimement, à réduire le taux de mortalité associé à ces maladies.

La marche, qui a réuni 180 personnes, s’est déroulée le samedi 24 septembre.« Je suis content, on ne s’était pas donné d’objectif, mais j’ai travaillé fort durant la dernière semaine pour aller chercher plus de sous. Ce n’est pas évident puisque pour les commanditaires ce sont toujours les mêmes qui sont sollicités », soutient M. Lavoie.

En 12 ans, Maurice Lavoie a contribué aux six fonds de la Fondation en tant qu’organisateur-bénévole. La somme recueillie depuis s’élève à 205 000 $. « Maurice Lavoie a grandement mobilisé la population pour la Fondation au cours des 12 dernières années et cela témoigne d’un engagement fait avec cœur et passion envers notre mission », commente Dr. Jean-Denis Paquet, président de la Fondation.

Une autre activité de financement sera organisée l’an prochain, mais la formule demeure à déterminer. « Nous travaillons en équipe. Nous avons fait de grosses levées de fonds dans la dernière année avec le TACO, la journée de la Fondation et « La santé, ça marche!» en plus de notre campagne annuelle. On sent qu’il y a un engagement de la communauté envers la mission de la fondation. Nous avons vécu des enjeux avec l’Hôpital à Baie-Saint-Paul et la COVID. L’importance d’avoir des soins de proximité chez nous, c’est une cause qui parle aux gens », constate Myriam Fortin, directrice par intérim.

L’an dernier, un montant de 20 000 $ avait été récolté. Les co-présidents d’honneur Marc Ménard du IGA Baie-Saint-Paul et Marie-Pier Labbé du Familiprix de Baie-Saint-Paul étaient présents pour la remise du chèque.

Partager cet article