(Mise à jour 15h)Un petit avion s’écrase au quai de Baie-Saint-Paul. Aucun blessé

Par Dave Kidd 1:01 PM - 9 octobre 2022
Temps de lecture :

Vers 12h30, un petit avion, un Maule M-5-235C Lunar Rocket, s’est écrasé près du Boisé du quai de Baie-Saint-Paul. Le pilote, qui a fait preuve de sang-froid, n’a pas été blessé.

Il a raconté à l’officier du Service sécurité incendie de Baie-Saint-Paul qu’un début d’incendie s’est déclaré dans l’appareil et qu’il avait réduit les gaz.  

Le pilote a indiqué avoir tenté de poser son appareil ailleurs, mais qu’il avait trop de monde dans le champ près du boisé pour tenter la manœuvre.

Le pilote a été évalué par les paramédics, mais il ne présentait aucune blessure.

Photo fournie par Véronimot

Claude Letarte , qui travaille au Pavillon du Saint-Laurent, a tout vu. Il était à l’extérieur lorsque l’appareil s’est immobilisé dans des arbres. « L’appareil chancelait. Il était drôlement bas et il y avait de bonnes bourrasques. Une petite famille se trouvait sur la promenade lorsque c’est arrivé. Les trois personnes sont parties à la course », a-t-il relaté.

Le secteur où s’est produit l’incident est utilisé pour le décollage de planeurs.

Transports Canada et Transports Québec ont été avisés de l’accident.

La récupération de l’appareil est terminée. Les pompiers ont retiré les ailes de l’avion pour procéder au remorquage qui était une première pour l’équipe du Garage Charlevoix faisait remarquer son représentant

Les pompiers de Baie-Saint-Paul ont récupéré du carburant qui s’échappait de l’appareil.

Partager cet article