Les revenus du Club de golf Murray Bay frôlent le 1 000 000 $

Par Dave Kidd 7:38 PM - 8 octobre 2022
Temps de lecture :

Rachel Néron, Martin Dassylva, Jérôme Gagné, Laurier Néron, Steeve Perron et Rejean Murray ont participé au Défi 36 trous présenté le samedi 8 octobre.

Le Club de golf Murray Bay enregistre une autre saison record. Le cap des 20 000 rondes de la saison précédente n’est pas battu, mais le tiroir-caisse a sonné plus. Les revenus s’établissent à 950 000$ ce qui est mieux que la marque enregistrée l’année dernière.

Le directeur général, Marc Villeneuve, mentionne que 18 500 rondes seront disputées cette saison. Ce sont 1 500 de moins que l’an passé. La baisse s’explique par le temps pluvieux connu en mai et juin. « On a connu une belle saison. Moins de rondes disputées, mais nous avons près de 50 membres de plus qu’en 2021 », dit-il pour expliquer la hausse des revenus.

Marc Villeneuve, directeur général du Murray Bay a de bonnes raisons de sourire

Le dossier majeur pour les dirigeants du club est la rénovation du chalet principal. Une évaluation patrimoniale et architecturale doit être réalisée. « Ensuite, les architectes vont élaborer les plans et devis. Cet hiver, la campagne de financement sera structurée. On pense que les travaux seront exécutés en 2024 », affirme le dg qui a signé un nouveau contrat de travail pour les deux prochaines années.

Sur le terrain, trois tertres de départ du parcours 18 trous ont été refaits. Un projet pour ajouter des services sanitaires près du vert du 3e trou et la réfection de ceux dans le bâtiment du  casse-croûte du 9e trou est à l’étape de la réalisation. C’est un investissement de 70 000$.

La direction générale du club de golf Murray Bay confirme que le nombre de tournois sociaux et compétitifs devrait demeurer le même en 2023.

Le bilan de la saison est fait, mais le terrain demeure encore accessible.