Groupe Océan achète le chantier maritime Verreault

Par Dave Kidd 11:25 AM - 5 octobre 2022
Temps de lecture :

photo archive Marine canadienne

Groupe Océan consolide sa position au Québec. L’entreprise qui possède des installations sur l’Isle-aux-Coudres vient de se porter acquéreur du chantier maritime Verreault.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.  L’entreprise entend consolider le chantier maritime situé aux Méchins et assure qu’elle en poursuivra la croissance.

La transaction n’a pas d’impact à court terme sur le chantier de l’Isle-a-Coudres et lorsqu’elle en aura ils seront positifs assure le directeur des affaires corporatives, Philippe Fillion. « Tout le monde garde son emploi. Aucun contrat n’est transféré. L’acquisition augmente la capacité d’en donner plus à l’ensemble de nos sites », dit-il.

Avec cette acquisition Groupe Océan ajoute à son expertise une cale sèche de grande envergure qui lui permettra de développer des projets dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale du gouvernement canadien.

La cale sèche fait 244 m de longueur par 56m de largeur.

Il faut voir dans cette transaction le désir de Groupe Océan d’accroitre sa complémentarité et développer une meilleure synergie afin de décrocher davantage de contrats. « Chaque endroit à sa spécialité. La mobilité de la main-d’œuvre facilitera aussi bien des choses. Les 100 travailleurs du chantier Verreault possèdent une solide expertise », ajoute Philippe Fillion.

Partager cet article