Belle récolte de prix et de visiteurs pour Cidrerie et Vergers Pedneault

Par Jean-Baptiste Levêque 2:11 PM - 5 octobre 2022
Temps de lecture :

Les quatre produits vainqueurs de la Cidrerie et Vergers Pedneault. Photo Page Facebook de l’entreprise

L’alternance de deux traversiers pour se rendre à L’Isle-aux-Coudres apporte beaucoup de visiteurs à la Cidrerie et Vergers Pedneault. La saison est très bonne à plusieurs égards pour l’entreprise, puisqu’elle vient de recevoir quatre prix à la Coupe des Nations.

Pour la dixième fois consécutive, le cidre de glace Le Glacier remporte une médaille d’or. La crème de petites poires s’en ait également mérité une. Des médailles d’argent ont été remises à la Mistelle de prunes et à la Mistelle de pomme et poire.

Chaque année, l’entreprise fait concourir ses produits à la Coupe des Nations, une compétition de vins et produits alcoolisés du Québec qui a lieu en septembre. Les produits sont jugés selon quatre critères : l’analyse visuelle, olfactive et gustative, et le jugement de l’ensemble.

Et comme chaque année depuis 1999, la Cidrerie et Vergers Pedneault remporte des prix. Éric Desgagnés, copropriétaire de l’entreprise, est loin de s’en lasser : « C’est une reconnaissance qui sécurise nos méthodes de fabrication. Ce n’est pas tout d’avoir des fruits de qualité. »

La cidrerie apprécie également de pouvoir apposer l’étiquette de la Coupe des Nations sur ses bouteilles récipiendaires. Selon M. Desgagnés, « elle est un signe de qualité et de constance pour le consommateur. »

« On a aussi une très belle qualité de fruits cette année. On a eu un été plus équilibré malgré la pluie », se réjouit-il. Les clients affluant à l’automne semblent nombreux et ravis de leur expérience au verger, mais pas seulement pour ces raisons.

« Avoir deux traversiers en alternance, c’est un changement majeur. On a beaucoup moins de gens insatisfaits par rapport à l’automne passé », conclut Éric Desgagnés.

Partager cet article