Desjardins offre jusqu’à 3 000 $ pour un projet en persévérance scolaire

Par Jean-Baptiste Levêque 1:41 PM - 29 septembre 2022
Temps de lecture :

Le Projet collation Isle-aux-Coudres de l’Ancrage, mené en 2021 à l’école Saint-Pierre. Photo Courtoisie

Les caisses Desjardins de Charlevoix-Est, du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) et de l’Ile-aux-Coudres offriront jusqu’à 3 000 $, via les Prix Fondation Desjardins, pour des projets favorisant la persévérance scolaire.

« Les Prix s’adressent à toute personne travaillant avec les jeunes de niveau préscolaire, primaire ou secondaire, que ce soit en milieu scolaire ou communautaire, qui souhaite mettre en place un projet visant à motiver les jeunes à développer leurs compétences et à élargir leurs horizons », souligne Caroline Rossetti, conseillère vie associative pour les caisses Desjardins de la région de Charlevoix.

« L’appel de candidatures va débuter dès le 3 octobre prochain et se poursuivra jusqu’au 24 octobre », poursuit-elle. « Les gagnants sont déterminés par un vote des employés et administrateurs Desjardins. C’est pour nous une belle façon de soutenir notre milieu dans ses initiatives », conclut Mme Rossetti.

En 2021, ce sont 510 projets qui ont été appuyés par le réseau Desjardins. L’investissement, sous forme de bourses provenant de la Fondation Desjardins, représente plus de 1,3 M $ et touche près de 89 800 jeunes.

Pour la région de Charlevoix, trois projets ont pu recevoir une bourse l’an passé : L’Arbre sans lumière, présenté par Martine Bouchard, enseignante en musique à l’école Saint-François, le Comptoir à collation ESDP du Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est et le Projet collation Isle-aux-Coudres de l’Ancrage. Chacun de ces organismes a reçu un prix de 3 000 $.

La période de vote par les employés et administrateurs de Desjardins sera du 14 au 25 novembre. Les gagnants seront dévoilés durant la semaine du 5 décembre.

Partager cet article