Le Grand Marché du Manoir Richelieu revient en rose

Par Jean-Baptiste Levêque 3:30 PM - 28 septembre 2022
Temps de lecture :

Après deux années d’absence, le cocktail dînatoire Le Grand Marché du Fairmont Le Manoir Richelieu & Casino est de retour le 12 novembre avec une thématique en rose, en soutien à la Fondation cancer du sein du Québec.

L’événement débutera dès l’après-midi avec des ateliers à thématique culinaire pour se conclure avec une soirée de dégustation de bouchées aux saveurs du terroir, concoctées par des chefs invités en collaboration avec plusieurs producteurs locaux.

Une quinzaine de chefs de renommée sont attendus, entre autres Frédéric Cyr du Fairmont Le Château Frontenac et Marc De Passorio de l’Hôtel-Musée des Premières Nations. 

Parmi les producteurs de Charlevoix rassemblés sur place, on pourra notamment découvrir les produits de la Micro-Ferme Charlevoix, Truffe Charlevoix, Rose des Champs, Champignons Charlevoix, Pains d’exclamation!, Les Belles Récoltes de Charlevoix, Chocolaterie Cynthia et Safran Nordique.

Comme par le passé, des étudiants de l’École Hôtelière Fierbourg, du Cégep de l’Outaouais et du Centre de formation professionnel de l’estuaire à Baie-Comeau mettront la main à la pâte pour la préparation des bouchées.

Animé depuis près de dix ans par la sommelière, conférencière et entrepreneure Jessica Harnois, Le Grand Marché en Rose comptera également sur la participation de la chanteuse québécoise Lulu Hughes, survivante du cancer du sein.

Un encan silencieux au profit de la fondation se tiendra tout au long de la soirée avec plusieurs prix offerts par des commanditaires.

Partager cet article