Deux projets culturels de la MRC de Charlevoix se partagent 11 575$

Par Dave Kidd 4:43 PM - 28 septembre 2022
Temps de lecture :

Le Musée maritime de Charlevoix archive

La MRC de Charlevoix injecte 11 575 $ pour soutenir deux projets culturels sur son territoire par l’entremise du Fonds initiatives locales de l’Entente de développement culturel.

6 575 $ sont octroyés au Musée maritime de Charlevoix pour le développement d’une offre culturelle permettant de rejoindre les groupes scolaires, tant dans les écoles que sur le site même du Musée, le public en général ainsi que les maquettistes. 

Certaines composantes de cette offre garniront le coffre à outils du Musée en matière de contenu pédagogique tandis que d’autres diversifieront l’offre sur le site, et ce, pour le plus grand plaisir des différents publics. L’ensemble du projet est inspiré de la commémoration des 100 ans de la goélette Marie-Clarisse II.

La municipalité de Petite-Rivière-Saint-François se voit octroyer une somme de 5 000 $ afin de présenter, en collaboration avec des artistes provenant du Manitoba dont ceux de la troupe Cercle de Molière, une pièce de théâtre inspirée de l’artiste Gabrielle-Roy et de son œuvre, dès l’été 2023.

Le projet s’inscrit dans le cadre de la programmation d’activités commémoratives du 40e anniversaire du décès de l’artiste.

Partager cet article