Délégation d’étudiants allemands au Centre Inouï

Par Jean-Baptiste Levêque 10:03 AM - 22 septembre 2022
Temps de lecture :

Douze étudiants allemands sont venus voir l’exposition Portage/Kapatau. Photo courtoisie

La municipalité de Saint-Siméon et le Centre d’exposition Inouï accueillent aujourd’hui un groupe d’étudiants en art du collège Gymnasium Gross de la ville de Ilsede, en Allemagne. La délégation est venue pour voir l’exposition Portage/Kapatau sur l’art actuel autochtone.

Les douze étudiants et leurs deux accompagnateurs étaient auparavant en visite au Collège d’Alma. Étienne Boulanger, enseignant en Arts Visuels et Numériques du collège, tenait à leur montrer l’exposition du Centre Inouï « car ce centre offre un regard inégalé sur la culture et le patrimoine. C’est un regard sur l’art qui est très exotique pour nos visiteurs européens », explique-t-il.

Quant au maire de Saint-Siméon, Sylvain Tremblay, il se dit « heureux de voir cet intérêt pour notre centre d’exposition. Le maillage et la reconnaissance par des personnes à l’international est très intéressante. »

Le maire croit que « la culture offre le moyen d’exprimer sa créativité, de se forger une identité propre et de renforcer ou de préserver le sentiment d’appartenance à la communauté. Les expériences culturelles offrent des occasions de loisirs, de divertissement, d’apprentissage et de partage d’expériences avec d’autres », conclue M. Tremblay.

Partager cet article