« Pas de catastrophe » à Maison Mère

Par Dave Kidd 6:00 AM - 17 septembre 2022
Temps de lecture :

Photo : Louis Laliberté Archive

De la rouille dans les conduits et la détérioration de la tuyauterie du système de gicleurs. C’est ce que les professionnels de la firme BGA ont indiqué aux intervenants de Maison Mère et de la Ville de Baie-Saint-Paul jeudi lors d’une rencontre.

Cette analyse était l’étape nécessaire pour permettre la reprise des travaux de réaménagement de 2,3 M$.

« Le système a la note de passage. Cependant, étant donné que la vocation des lieux change il faut qu’il soit impeccable. Ce n’est pas une catastrophe et ça ne plombera pas le budget des travaux en cours », commente le président du conseil d’administration, Julien Dufour.

En ce moment, on ignore les coûts du remplacement de la tuyauterie. Une firme réalisera les travaux prochainement. « On ne fait pas du neuf avec du vieux. On va régler la situation. Toutefois, on ne peut pas encore donner de date à l’Auberge des Balcons pour son déménagement », continue Julien Dufour.

Il précise aussi que 80% du chantier de 2,3M$ est complété. L’entreprise qui s’occupera de la tuyauterie ne sera pas obligée de démolir des murs ou des plafonds.

Le président du conseil d’administration de Maison Mère termine en disant que les travaux additionnels ne compromettent « aucun des projets annoncés ».

Pour l’instant, l’implication financière de la Ville n’a pas été confirmée pour cet imprévu. « Mais le bâtiment nous appartient », a indiqué le maire Michaël Pilote.

L’Auberge des Balcons fera le point

Le directeur général de l’Auberge des Balcons a confirmé qu’une soirée d’information aura lieu le jeudi 22 septembre , 19h pour faire le point sur la situation. Les nombreux reports du déménagement ont plombé les finances de l’organisation. Des investissements étaient nécessaires pour équiper les nouveaux lieux, mais comme les travaux ne sont pas terminés les revenus anticipés ne sont pas entrés.

Partager cet article