(Mise à jour) Le «Mont » de la rue Du Jardin dérange

Par Lisianne Tremblay 5:00 AM - 16 septembre 2022
Temps de lecture :

Plusieurs tas de sable s’accumulent sur un terrain situé sur la rue Du Jardin.

Des citoyens de la rue Du Jardin de Notre-Dame-des-Monts ne comprennent pas que la municipalité ait donné un permis pour du remplissage en plein cœur de leur rue.

Du remplissage est effectué à cet endroit depuis trois semaines. Ce sont les camions de Fernand Harvey & fils, qui viennent décharger leur sable.

Cette compagnie a obtenu le contrat pour des travaux de réfection de la rue Principale et du rang des Lacs à Notre-Dame-des-Monts. Les résidents constatent que cela fait beaucoup de va-et-vient en plus d’être bruyants.

Le matériel est présentement en train d’être disposé ailleurs. Tel que convenu avec la municipalité, le bon matériel servira aux travaux de réfection sur la rue Principale, a confirmé l’entrepreneur.


Selon l’inspecteur municipal Justin Gingras, le propriétaire du terrain avait obtenu un permis pour du remblai pour niveler son terrain, ce qui ne lui permettait pas d’entreposer du matériel.


Le maire Alexandre Girard avait pour sa part demander aux citoyens du secteur d’être patients puisque cette situation est bien entendu temporaire.


« L’entrepreneur a confirmé mardi (13 septembre) que le matériel sera réutilisé pour la suite des travaux. Lundi, on n’avait pas la réponse lorsque les résidents nous ont interpelés. Le sable n’est pas nivelé parce que c’est encore du matériel de qualité. On s’attend à ce que ce soit réglé d’ici la fin du chantier, qui en est à sa troisième semaine. »

Les résidents roulent trop vite


Dans un autre ordre d’idées, la Sûreté du Québec a émis plusieurs constats d’infraction près des travaux de réfection.


Plusieurs automobilistes circulaient trop vite, a constaté le maire Alexandre Girard. On est conscient que les travaux causent certains désagréments. On a dû ajouter un détour. On demande aux gens de rouler moins vite surtout à l’approche des travaux. D’autres opérations policières sont à venir. »


Le chantier s’étend sur cinq semaines et devrait être terminé à la fin du mois de septembre.

Partager cet article