Première sortie de la concentration Sports de montagne au Massif

Par Jean-Baptiste Levêque 2:09 PM - 14 septembre 2022
Temps de lecture :

Un jeune cycliste prêt à descendre la montagne. Photo Jean-Sébastien Chartier-Plante

Le Massif de Charlevoix a accueilli officiellement hier les premiers jeunes inscrits au tout nouveau programme de Sports de montagne du Centre éducatif Saint-Aubin (CESA) de Baie-Saint-Paul.

La popularité de cette nouvelle concentration est notable avec une soixantaine de jeunes inscrits. Les étudiants du secondaire pourront ainsi profiter des installations du Massif à l’automne en vélo de montagne et à l’hiver en ski, incluant même une sortie en luge. Déjà cet automne, le CESA a prévu une vingtaine de sorties à vélo de montagne avec différents groupes.

« C’est un plaisir de travailler en collaboration avec la Polyvalente Saint-Aubin afin de développer une offre pour les jeunes de la région. C’est tout à leur honneur que de constater que ce programme suscite déjà un engouement auprès des étudiants et des parents », souligne Nicolas Racine, Vice-Président exécutif et directeur général, Groupe Le Massif.

Ce partenariat vise à créer un pont avec la jeune génération régionale et la montagne en leur donnant accès aux infrastructures, mais surtout en contribuant à inculquer auprès de ces jeunes de saines habitudes de vie.

Partager cet article