Lucien Rodrigue propose de vrais pouvoirs en santé dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Par Dave Kidd 8:25 PM - 13 septembre 2022
Temps de lecture :

Patrick Cöté, président lcoal du PQ, Lucien Rodrgiue et les députés Caroline Desbiens et Sylvain Gaudreault

C’est en présence des députés Caroline Desbiens et Sylvain Gaudreault que le candidat du Parti québécois dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Lucien Rodrigue, a procédé à l’inauguration de son local électoral de Baie-Saint-Paul.

Une quarantaine de militants du PQ ont participé à l’activité dans le bureau aménagé au 23 rue Racine.

Le candidat, qui est aussi médecin, place la santé au cœur de ses priorités. Il voit un problème de centralisation dans la structure actuelle. Sans aller jusqu’à dire qu’il recommanderait l’abolition des CIUSSS, Lucien Rodrigue propose de mettre en place  « un centre décisionnel régional pour qu’on cesse de demander la permission pour acheter un crayon », illustre-t-il.

Il dit avoir aussi des propositions en santé pour les secteurs de Saint-Siméon et Baie-Sainte-Catherine et L’Isle-aux-Coudres « qui sont mal desservis ». Elles plaisent aux maires des municipalités concernées, dit le candidat du PQ qui les fera connaître très bientôt.

Il voudrait aussi une structure du même genre pour gérer les infrastructures ce qui éviterait de « mal arrimer les chantiers comme on l’a vu à Baie-Saint-Paul et l’Ile d’Orléans ».

Lucien Rodrigue dit mener une campagne « très active et croit que sa connaissance du terrain est supérieure à celle des autres ». Il a reconnu que son message « passe mieux ici que près de Québec là où les gens sont influencés par les radios ».

Des péquistes motivés

Une “photo de famille” devant le local du candidat du PQ

Dans son allocution, l’actuel député de Jonquière a indiqué que Le Dr Rodrigue est un candidat de « calibre qui connait le terrain. C’est le mieux placé pour défendre les intérêts des Charlevoisiens en matière de santé ».

Sylvain Gaudreault a poursuivi en disant que le « PQ est essentiel à la démocratie. Nous étions peu nombreux à l’Assemblée nationale, mais nous avons effectué un travail extraordinaire et très rigoureux. Nous avons été présents pour les régions.  L’idée de faire du Québec un pays doit vivre. C’est un projet inachevé que nous allons faire », a-t-il déclaré.

La députée bloquiste Caroline Desbiens a laissé entendre que « la frénésie s’installe tranquillement dans les esprits souverainistes. On sent qu’un paquet de monde revient au bercail. Notre détermination de faire un pays est palpable ».

Elle a aussi lu un message de Pauline Marois à l’intention de Lucien Rodrigue. « Je suis de tout cœur avec vous. Le Québec a besoin de votre engagement. Merci de porter haut et fort notre projet de pays », écrit l’ex-première ministre et députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré.

Partager cet article